Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roroscope
5 janvier 2008

2008 : c'est reparti pour un an

    2008 commence juste, le temps des bonnes résolutions est arrivé avec son lot d'espoirs, de pseudo volonté, de naïveté.

   

La vous êtes en train de vous dire : "c'est beau la jeunesse... ce temps révolu où on se fixait des objectifs et qu'on était intimement persuadé qu'on allait changer de vie, que tout est possible... Alala, qu'est ce qu'on était crédule à l'époque!"
Et moi en réponse je vous dis : "si vous vous sentez vieux, c'est pas vraiment mon problème, donc laissez moi mes ambitions et ma naïveté"
PS: si j'échoue, j'espère survivre (pitié!!)

    Je crois qu'avant d'enoncer mes résolutions pour 2008 je vais vous dresser un bref tableau de mon année 2007 (sans caricature) :

mes réussites : dans l'ordre chronologique ça nous donne :

  • bac ES (avec mention AB, 13,81/20, merci... merci... malgré l'absence totale d'enseignement de philo-Mme Besse, si vous m'entendez... je ne vous remercie franchement pas- et la surprise pas drole du tout du géo majeure. Enfin, de quoi j'me plainds, jmen suis sortie!c'est dailleurs bien la preuve que tout le monde peut avoir son bac, jcrois)
  • resserrement des liens conjugaux qui s'étaient pour ainsi dire quelque peu étiolé depuis 4ans, mais bon, comme dit Fréderic Beigbeder, "l'amour dure 3ans", mais bon, il a prouvé lui même qu'on peut outrepasser la date fatidique des 3ans, c'est dailleurs ce que j'ai réussi à faire en 2007.(jvous parlerai de ma situatio maritale peut etre une autre fois, parce que bon, comment dire, c'est un peu complexe comme sujet et ca mérite d'être un peu développé)
  • BAFA (bon, par contre, je sais pas encore comment on fait pour le louper, donc sur ce coup là j'me jetterai pas de fleurs... quoi que! quand même, j'ai pris "rando, vtt" comme approfondissement, c'est pas rien! )
  • permis de conduire obtenu du premier coup (oui, je sais, jsuis plutot douée, d'autant que je n'ai même pas eu à jouer de mes atouts, JLE JURE!)

mes non-réussites (oui, bah oui, je sais que j'aurais du marquer "mes échecs" mais bon, ca se voit que c'est pas de votre vie dont on parle!) dans l'ordre où jme souviens ça donne

  • erreur d'orientation : après avoir voulu intégrer un IUT info-comm (en vain), jai intégré un BTS communication des entreprise(c'est bts pub en fait, mais ça fait plus arrogant de dire "jboss dans la comm' " donc pourquoi s'en passer?) qui ne me plaisait déja pas au départ alors inutile de vous dire que ça ne s'est pas arrangé avec le temps, traduction, il me reste trois mois pour préparer ma réorientation.       Si toi, lecteur, tu as moins de 18ans,que tu n'as pas encore passé ton bac,et que lorsqu'on te demande "tu veux faire quoi comme métier?" ne te dis pas "j'ai encore le temps d'y réflechir" parce que crois moi, tu commets une lourde erreur! Un conseil : commence à y réflechir dès maintenant, parce que quand t'es au pied du mur parce que tu viens déja de te taper une année d'études qui te plaisent pas et que tu ne sais toujours pas répondre à cette put*** de question, et bien comment dire... t'es mal, pour ne pas dire que t'es dans la merde. Donc voila, pour faire bref : je suis dans la merde
  • j'avais la lourde ambition de devenir bilingue en allemand. Moi et mes idéaux... Inutile de vous dire qu'en BTS j'ai lourdement régressé en allemand. Oui, je suis de ces éleves qui n'aiment une matière qu'en fonction du prof qui l'enseigne. Je tiens quand même à souligner que cela ne depend vraiment pas du physique du prof : mon prof dallemand de terminale était très petit (et c'est rien de le dire), assez agé, il portait des talons qui font clac clac de manière insupportable et avait des goûts vestimentaires personnalisés. Cela dit, il était incroyablement cultivé et avait un don unique pour nous insulter et que nous aimions ça "vous n'êtes qu'une bande de clochards de l'intellect" - souvenirs, souvenirs-
  • a oui, j'ai aussi eu la varicelle à 18ans ce qui m'a empéché de passer mes partiels comme tout le monde (oui, je sais, je suis poisseuse)
Publicité
Commentaires
Roroscope
Publicité
Archives
Publicité